Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pommier d'amour
25 mars 2009

Fabriquer son écharpe de portage...

Rien de plus simple, même si on débute en couture... comme moi ;)

1.  Il faut d'abord choisir la taille d'écharpe que l'on veut selon l'utilisation que l'on veut en faire: 4m50 pour une longue écharpe (pour faire la plupart des noeuds) et 2m50 pour une courte (pour le portage dans le dos et sur la hanche ou en berceau).

2.  Ensuite il faut aller acheter le tissu ou le commander sur internet: la toile indienne (non côtelée) convient très bien, il faut faire attention à ce que le tissu ne soit pas trop extensible, ni trop épais...il faut trouver le bon compromis! Pour l'été, le mélange lin-coton est super aussi, et il existe aussi le tissu solarveil: léger, aéré, anti uv, et on peut même l'utiliser dans l'eau!

3. On plie les bords deux fois et on met des épingles pour faire un ourlet:

Image Hosted by ImageShack.us

4. Puis on coud...

Image Hosted by ImageShack.us

5. Pensez à former des pointes obliques pour faciliter le nouage:

Image Hosted by ImageShack.us

Et voilà!!!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais confectionner moi-même une écharpe de portage mais je ne sais où trouver le tissu approprié, peux-tu m'aider stp ?<br /> <br /> Cordialement
Publicité